http://www.ron3.fr Index du Forum http://www.ron3.fr
Le club des amateurs de Mozart

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  TéléchargementsTéléchargements   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

parution d'un récit: "Wolfgang M"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://www.ron3.fr Index du Forum -> Vous avez lu...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clauzure
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010, 11:07    Sujet du message: parution d'un récit: "Wolfgang M" Répondre en citant

Livre écrit par: Valérie Clauzure
titre: "Wolfgang M"
genre: roman
éditeur: Editions du Masque d'or
18 rue des 43 Tirailleurs
58500 Clamecy
03 86 27 96 42
masquedor@club-internet.fr

résumé: "j'ai écrit Wolfgang M comme une déclaration d'amour à mon musicien préféré: Mozart, mais mon récit est une fiction. dans cette aventure, les partitions de Mozart ont disparu, et notre siècle ne garde de lui que le souvenir d'u prodige à la carrière avortée.
Dans ce contexte, mon personnage principal est un chef d'orchestre: sous prétexte qu'on lui donne Mozart en contre-exemple, il se met en tête d'aller à la recherche de ce musicien. Il part sur ses traces, vers Salzbourg, Paris, londres, Prague et Vienne. Son enquête sera un parcours initiatique vécu comme une re-découverte.
la postface rétablit brièvement la biographie de Mozart, et suggère au lecteur quelques beaux chefs d'oeuvre à écouter."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIE
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clauzure Very Happy

Madame, Monsieur ?

Une petite présentation de votre part via le forum ad hoc pour que nous puissions mieux vous connaître ? Very Happy

Et si par chance, vous aviez lu le livre que vous nous indiquez, peut-être pourriez-vous établir une petite fiche de lecture que nous pourrions insérer ensuite dans la rubrique "les Livres sur Mozart" réservée par notre Administrateur sur le site ? Razz

Ou bien Madame Valérie Clauzure (dont je viens de découvrir le blog) pourrait-elle nous en dire quelques mots ?

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum de Ron et bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anne
Mozart d'or
Mozart d'or

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue

partir à la recherche d'un Mozart inconnu - bonne idée...

même connu d'ailleurs, beaucoup partent à sa recherche quand même

bonne chance
clauzure
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 11:27    Sujet du message: réponse sur "Wolfgang M" Répondre en citant

Je m'appelle Valérie Clauzure, et c'est moi qui suis l'auteure de ce livre!!!
j'ai 43 ans, je suis mère de famille de 3 jeunes enfants, j'adore la musique, surtout celle de Mozart, et j'adore écrire!!!!
en fait, ce livre est un docu-fiction destiné à faire re-découvrir Mozart et donner l'illusion qu'on l'écoute pour la première fois.
Les parties biographiques sont entièrement exactes, mais le montrent dans des situations où sa gloire est occultée. Les flash-backs renvoient à des moments véridiques de son existence, mais on devine juste qu'il s'agit de lui, car je ne le nomme pas explicitement.
La fiction imagine notre époque sans sa musique, et un chef-d'orchestre qui se met en quête de lui...pendant une partie du livre, il y a donc un suspense, une sorte de conquête de Mozart. Au finale, le chef-d'orchestre retrouve sa musique-c'est le but du jeu. ET donne l'impression de la déchiffrer pour la première fois...
Ce livre est destiné aux amoureux de Mozart, mais surtout aux autres: plusieurs de mes lecteurs ont adoré le suspense, et le parti pris de la découverte, avec des oreilles "vierges"...
ON peut se le procurer via mon éditeur, ou en e.book sur actiliv.com,
je le recommande ici, car il serait intéressant d'avoir d'autres avis d'après lecture!!!!
Amicalement;
Valérie.
MARIE
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Valérie, je vous remercie ! Very Happy

Pour nous et pour lui Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Piero1809
Mozart d'or
Mozart d'or

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Clauzure.

L'idée sous jacente à votre livre est passionnante.

J'aimerais tant, avec mon vécu et "ma culture musicale" actuelle découvrir Mozart avec des oreilles neuves.
clauzure
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 20:50    Sujet du message: Livre: "Wolfgang M" Répondre en citant

eh oui, moi aussi je suis 1 amatrice depuis de nombreuses années!!!!
mais 1 jour, j'ai écouté Mozart avec des oreilles neuves: j'avais 17 ans, et c'était en effet la 1ère fois que je lui prêtais 1 oreille vraiment attentive...
Alors, j'ai voulu écrire cela dans 1 livre, où on découvrirait Mozart pas à pas, comme une première.
Et,d'après mes lecteurs, j'ai réussi mon objectif; car on a effectivement cette impression.
c'était ma manière perso de faire partager ce que j'aime de lui: cette musique toujours en devenir...
Ma citation préférée de Wolfi ?
"le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour! Amour! Amour!
Voilà l'âme du génie!"
W.A.Mozart, 11 avril 1787.
Amitiés,
valérie.
Ron
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valérie et merci pour votre présentation !

Je vous souhaite de connaître le succès avec votre livre sur Wolfy.

Et peut-être qu'il vous serait possible de nous faire partager quelques courts extraits de votre ouvrage ici même ?? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clauzure
Utilisateur nouveau
Utilisateur nouveau

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 20:07    Sujet du message: bouquin sur Wolfi Répondre en citant

merci de vos encouragements sympas: partager quelques courts extraits: pourquoi pas ?
cela pourrait donner envie à quelques amateurs éclairés-et aux autres!!!
de le lire.
de toutes manières, c'est dans ce but que j'ai écrit mon livre: faire partager ma passion pour Mozart de manière plaisante!!!
Alors...promis au prochain message!!!
Amitiés;
Valérie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://www.ron3.fr Index du Forum -> Vous avez lu... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: