| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonatine Utilisateur nouveau

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010, 14:49 Sujet du message: rondo alla turca |
|
|
bonjour,
Je commence à travailler des partitions de Mozart, et actuellement mon prof m'a proposée le rondo alla turca.
Je ne la trouve pas évidente à jouer. Alors est-ce réellement le cas, et où se situe sa difficulté. J'ai besoin de conseils. Merci  |
|
|
 |
Piero1809 Mozart d'or

|
Posté le: Lun 28 Juin 2010, 9:25 Sujet du message: |
|
|
Bien que votre professeur de piano soit bien mieux placé que quiconque pour vous donner des conseils, il me semble que la difficulté majeure de ce mouvement réside dans la vélocité requise pour jouer les doubles croches du premier couplet en fa# mineur (mesure 30) ainsi que les octaves de la main droite et les appogiatures de la main gauche imitant la "musique turque" qui précèdent.
Toutefois vous n'êtes pas obligée d'imiter Glenn Gould et ses tempos extravagants. Mozart d'une part, a marqué allegretto, d'autre part il demandait à ses jeunes élèves, un tempo mesuré afin de bien entendre les "voix intermédiaires".
Si vous arrivez à jouer le refrain (mesures 1 à 24) et les tierces de la main droite, vous aurez vaincu, le reste viendra tout naturellement
Des voix bien plus compétentes que moi vous donneront certainement de meilleurs conseils. |
|
|
 |
Sonatine Utilisateur nouveau

|
Posté le: Dim 11 Juil 2010, 10:50 Sujet du message: alla turca |
|
|
merci Piero1809 pour vos précieux conseille.
j'ai réussi à passer la mesure 24 sans trop de difficultés, donc cela devrait aller.
Cordialement |
|
|
 |
|