Catégorie dans Finances et argent

Comparaison de crédit – Ne faites plus de cadeaux à votre banque

Les banques proposent leur propre taux de crédit, lequel peut aller de 1,30% à 2,80% en règle générale. Dans certaines circonstances, notamment en rapport avec la fluctuation du marché, ce taux peut augmenter ou diminuer. Pour le fixer, ces entités financières prennent en compte différents paramètres et établissent une grille de taux immobiliers.

Lire la suite

Liberté finances – Les bons conseils pour votre budget

Compte tenu de l’extension de la convertibilité des monnaies et de la mondialisation des échanges, la finance est désormais internationale. L’apparition de produits financiers internationaux complexes et d’opérateurs non régulés agissant à partir des paradis fiscaux a largement été associée au développement de la crise des marchés financiers qui paralyse actuellement l’économie mondiale, posant la question de la mise en oeuvre de régulations mondiales renforcées.

Lire la suite

Calibudget : connaître les règles pour mieux investir

L’immobilier est sans nul doute le meilleur moyen permettant la défiscalisation. En effet, il consiste à investir son argent dans un bien immobilier pour ensuite bénéficier d’une réduction d’impôt. L’État français encourage fortement ce type d’investissement car il souhaite développer l’exploitation du secteur immobilier. À cet effet, il existe des dispositifs avec des législations qui régissent la défiscalisation immobilière. Voici ce qu’il faut savoir pour réussir sa défiscalisation dans l’investissement immobilier.

Lire la suite